– Déterminer le montant du capital social, adresse du siège de la société (fournir la copie du dernier
avis de taxe foncière), le nom du ou des gérants de la société
– Préparer les éléments d’état civil (pièces d’identité, livret de famille, contrat de mariage le cas
échéant) de tous les associés
Pour plus d’informations : https://www.notaires.fr/fr/entreprise
Pour plus d’informations : https://www.notaires.fr/fr/succession
– Revisitez le bien acheté la veille de la signature afin de vous assurer qu’il est dans le même état que
le jour où vous avez décidé d’en faire l’acquisition
– Pensez à demander au vendeur ou à l’agent immobilier où se trouvent les compteurs (eau, électricité, gaz)
– Prévoyez une cagnotte suffisante en plus du prix de vente pour rembourser à votre vendeur le jour
de la signature, le proratas de taxe foncière pour l’année en cours et de charges de copropriété,
avances et fonds de travaux éventuellement (prévoir votre chéquier ou carte bleue)
– Assurez votre bien à compter du jour de la signature (vous devrez indiquer à votre assureur l’adresse
de votre bien mais également ses caractéristiques principales : nombres de pièces, présence d’un
garage… etc)
– Pensez à vous rendre sur le site impôts.gouv.fr pour déclarer votre changement d’adresse et stopper
éventuellement le prélèvement mensuel de votre taxe foncière
– Contactez La poste : prévoir le transfert d’adresse pour le suivi de courrier. Astuce : faire la demande
avant son déménagement, le code d’activation sera envoyé à l’adresse objet de la vente.
Pour plus d’informations : https://www.notaires.fr/fr/immobilier
Pour plus d’informations : https://www.notaires.fr/fr/immobilier
Pour plus d’informations : https://www.notaires.fr/fr/famille
Pour plus d’informations : https://www.notaires.fr/fr/donation